Communiqué de presseLe GICAM et l’UNICEF s’associent pour la promotion des droits de l’enfant

Le GICAM et l’UNICEF s’associent pour la promotion des droits de l’enfant

Une convention de partenariat entre le GICAM et l’UNICEF sera scellée au cours d’une cérémonie officielle qu’abritera la salle de conférence « André Siaka » du GICAM à Bonanjo (Douala) le jeudi, 22 novembre 2018, de 12h à 14h.


 Ce protocole d’accord rentre dans le cadre des missions des deux institutions.  L’UNICEF met l'accent sur la promotion et la défense des droits de l’enfant et des femmes à travers des actions de plaidoyer qui peuvent engager des partenaires publics et privés afin qu’ils deviennent des acteurs clés dans le respect et la vulgarisation des droits de l’enfant. Pour le GICAM, cet accord s’inscrit notamment dans le cadre des missions de la commission « Social, Emploi et Acquisition des compétences » et en tant que membre du Comité National de Lutte contre le Travail des Enfants mis sur pied en 2015.


Cette collaboration poursuit plusieurs objectifs : créer un partenariat conjoint entre l’UNICEF et le GICAM permettant de réaliser des activités communes entre les deux parties ; sensibiliser la population camerounaise aux enjeux liés au respect des droits des enfants ; soutenir les activités de promotion des droits des enfants, former le personnel des entreprises identifiées sur la Responsabilité Sociale des Entreprises.  En termes d’activités proprement dites, il s’agira de la formation des entreprises du secteur privé partenaires sur les « Children business principles » ; de l’organisation de visites de terrain des activités menées par l’UNICEF et ses partenaires ainsi que des rencontres sectorielles avec le secteur privé.


A propos de l’UNICEF 

L’UNICEF œuvre à construire un monde où les droits de chaque enfant seront réalisés. A cet effet, l'institution mobilise toutes les ressources susceptibles de contribuer à l’amélioration de la situation des enfants. L'UNICEF associe à cette noble cause, des célébrités capables d’user de leur talent et de leur notoriété pour garantir le droit de chaque enfant à la santé, l’éducation, l’égalité et la protection. Avec ses partenaires, l'organisme travaille dans 190 pays et territoires du monde pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés. L’UNICEF est présent au Cameroun depuis 1975.


 Contacts UNICEF :

Brigitte Helali, Chef Communication, Partenariat et Plaidoyer

Tel. +237 690 03 17 39 - E-mail : bhelali@unicef.org


Laure Atangana Bassek, Experte en Communication

Tel. +237 697 59 91 56 - E-mail : lbassek@unicef.org   


A propos du GICAM

Le GICAM œuvre pour la promotion de l’économie et la défense des intérêts des entreprises. Il est, par ailleurs, membre du Comité National de Lutte contre le Travail des Enfants et concerné par les questions sociales relatives à la santé et au bien-être des populations en général et des enfants en particulier. Au travers de sa commission sociale, ses membres sont sensibilisés sur la protection des droits de ces derniers.


Contact GICAM

E-mail : gicam@legicam.cm

 

 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire



Téléchargez en cliquant ICI