GICAM

Accompagnement
Le GICAM apporte son soutien à FERMENCAM

<span style='color:#aaaaaa'><small>Accompagnement</small></span><br/> Le GICAM apporte son soutien à FERMENCAM
janvier 06
07:29 2018

Célestin Tawamba, Président du GICAM, s’est rendu dans les locaux de la société FERMENCAM situés au quartier Bonabéri à Douala, ce vendredi, 05 janvier 2018, afin de manifester son soutien à l’entreprise dont l’usine principale a été détruite par un incendie survenu le 01er janvier 2018.

Le Président du Groupement faisait partie de la délégation du Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique(MINMIDT), également descendu sur le site afin de constater la gravité des dégâts. Étaient aussi présents, un représentant du Gouverneur du Littoral et le Sous-préfet de Douala 4ème.

Le bilan des ravages est lourd : des tonnes de matières premières, de produits finis prêts à exporter, ainsi que des équipements ont été ravagés par les flammes. L’estimation chiffrée de ces pertes est en cours d’évaluation, a-t-on appris de la Direction générale de l’entreprise.

Dans un discours qui a suivi la visite des installations sinistrées, Pierre Tchinda, Directeur général de FERMENCAM, a manifesté sa reconnaissance envers le Gouvernement et le GICAM pour leur soutien dans cette épreuve ainsi que dans l’exercice des activités de la société, notamment dans le cadre de la migration du conditionnement de Whisky en sachet vers le conditionnement en bouteille.

Une réunion s’est ensuite tenue à huis clos entre les membres du Gouvernement, les responsables de l’entreprise ainsi que le Président du GICAM. Au sortir de là, une annonce a été faite par le MINMIDT : les 850 emplois de l’entreprise seront sauvés. De plus, FERMENCAM bénéficiera de facilitations afin d’importer des matières premières et des équipements pour relancer ses activités, dans le cadre de la loi de 2013 fixant les incitations à l’investissement privé. Annonces accueillies par des applaudissements et des cris de joie des employés.

Cette visite du Président Tawamba participe de la politique de proximité et d’accompagnement menée par le Conseil exécutif du Groupement à l’endroit de ses membres.

Articles Liés

0 Commentaire

Aucun commentaire enregistré

Aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire