GICAM

Hommage
Le GICAM célèbre ses 60 ans et les pionniers de l’économie camerounaise

<span style='color:#aaaaaa'><small>Hommage</small></span><br/> Le GICAM célèbre ses 60 ans et les pionniers de l’économie camerounaise
décembre 08
08:10 2017

1957-2017

Le GICAM fête ses 60 ans cette année. 60 années passées au service de l’entreprise camerounaise.

Le Groupement saisira cette occasion afin de rendre un hommage mérité aux pionniers de l’entreprise au Cameroun, ceux-là qui ont bravé de nombreux écueils pour donner la voie à suivre au développement du Cameroun et qui méritent une reconnaissance de la communauté d’affaires. Sans eux, qu’ils soient membres du GICAM ou non, le Groupement ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui et l’économie camerounaise serait encore au niveau de la plupart des économies d’Afrique subsaharienne francophone en général et celles de la CEMAC en particulier, c’est-à-dire peu diversifiée et relativement peu résiliente aux divers chocs exogènes et endogènes qu’a connu le Cameroun depuis son indépendance.

Le 60ème anniversaire du GICAM est également l’occasion de préparer la jeunesse entrepreneuriale camerounaise à assurer la relève pour les 60 prochaines années. A l’occasion de la soirée de gala qui sera organisée pour leur rendre hommage, les pionniers auront l’occasion de dresser le bilan des 60 dernières années et donner leurs perspectives et conseils pour la réussite des 60 prochaines années de l’entreprise au Cameroun.

Cette soirée de célébration de l’entreprise vise également à faire changer le regard porté sur celle-ci et la nécessité de faire évoluer le climat de soupçon et de méfiance permanente dont elle est victime vers un rapport de confiance avec les autres acteurs de développement et l’ensemble du corps social.

Le point d’orgue de la soirée sera une cérémonie de remise des récompenses aux pionniers.

Ce grand évènement aura lieu le jeudi, 21 décembre 2017 au Castel Hall à Douala.

Télécharger le dossier marketing de l’évènement

Articles Liés

0 Commentaire

Aucun commentaire enregistré

Aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire