RencontreAmir Ben Yahmed, Directeur Général, Jeune Afrique Media Group & Président et Fondateur, AFRICA CEO FORUM reçu au GICAM

Amir Ben Yahmed, Directeur Général, Jeune Afrique Media Group & Président et Fondateur, AFRICA CEO FORUM reçu au GICAM

Le Président du GICAM M. Célestin Tawamba a reçu ce lundi, 16 mai au siège du Patronat, M. Amir Ben Yahmed le Patron du Groupe Jeune Afrique Media Group, en visite au Cameroun a été reçu au GICAM.

Pour l’occasion, Monsieur Célestin Tawamba, était accompagné de : M. Emmanuel De Tailly, Vice-président du GICAM ; Mme Laure Kenmogne, président de la Commission fiscale, parafiscal et douanière ; Mme Patience Mapoko, présidente de la Commission des affaires juridiques, contentieux et règlementation ; M. Jacques Jonathan Nyemb, membre du Conseil d’Administration et porte-parole du président du GICAM; Mme Aline Valérie Mbono, Directrice Exécutive du GICAM et M. Francis Sanzouango, Directeur de Cabinet du président.

Les discussions ont porté essentiellement sur « l’environnement des affaires au Cameroun », notamment les effets des crises successive ayant affecté l’économie en l’occurrence la crise sécuritaire, la crise sanitaire du COVID19, l’inflation mondiale, et plus récemment la crise Russo-Ukrainienne.

L’occasion a ainsi été donné au top management du patronat de présenter la perception des entreprises sur la qualité de l’environnement économique, notamment la situation économique, la politique fiscale, le système judiciaire et la gouvernance. 

Les pertes subies par les entreprises du fait de ces différentes crises ont également été mis en évidence, de même que la nécessité d’un accompagnement plus important de la part des pouvoirs public, à travers des politiques de promotion et de protection des champions nationaux, contribuant ainsi à renforcer la résilience de l’économie camerounaise. 

A l’issue des échanges, M. Célestin Tawamba a remis un exemplaire du Livre Blanc de l’économie camerounaise produit par le GICAM.

 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire