Visite d’entrepriseCAMTECH, nouveau membre en mode hi-tech

CAMTECH, nouveau membre en mode hi-tech

Le 09 septembre 2019, Alain Blaise BATONGUE, Secrétaire Exécutif du GICAM a effectué une visite d’entreprise chez François Xavier AMOUGOU, Directeur Général de l’entreprise Cameroun Technology (CAMTECH), nouvellement membre du GICAM, basée à Yaoundé.

Occasion pour le nouvel adhérent de présenter sa structure : CAMTECH est une entreprise créée depuis 2002 qui opère dans plusieurs secteurs technologiques notamment les télécommunications, l’électricité et l’énergie. Ses principaux partenaires sont notamment la SNH, la CAMTEL et l’AIRTEL. Son ambition est de couvrir le marché de la CEMAC.

Le Directeur Général s’est réjoui d’avoir fait adhérer son entreprise au GICAM. Il s’est par ailleurs déjà inscrit à la Commission Economie Numérique et a pris part à une réunion.

Le Secrétaire Exécutif a introduit son propos en indiquant à son hôte l’objet des visites d’entreprises. Il est question pour lui de connaitre l’activité des membres et de toucher du doigt leurs préoccupations. Il a ensuite esquissé quelques avantages à être membres du GICAM.

Outre, le fait d’appartenir à une plateforme de plus de 1000 entreprises, ce qui offre de nombreuses possibilités d’affaires, les entreprises membres du

GICAM ont, dans le cadre du dialogue public-privé, la facilité à poser directement leurs préoccupations aux membres du Gouvernement.

Par ailleurs, le GICAM a des partenariats avec des institutions qui permettent à ses membres d’avoir certaines facilités dont l’obtention du visa Schengen par le biais de l’ambassade de France, du passeport ordinaire avec la DGSN, la réduction des frais d’hébergement avec les hôtels SAWA, HILTON,

NOUBOU, Futuris, etc.

Etre membre du GICAM offre également plusieurs possibilités de visibilité notamment à travers le bulletin du patronat et le site internet du GICAM.

Au cours des échanges, le Directeur Général a démontré son intérêt pour les activités réalisées par le GICAM, et a apprécié son implication dans la résolution des problèmes des entreprises. En particulier, il a apprécié l’appui que lui a apporté le Secrétaire Exécutif du GICAM dans la résolution d’un problème de transferts de devises qui lui a permis de garder sa crédibilité vis-à-vis de ses partenaires occidentaux. 

 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire