AWARDCÉLESTIN TAWAMBA : "PERSONNALITE DE L’ANNEE 2020"

CÉLESTIN TAWAMBA :

Après près de huit années d’existence à travailler entre autres à la reconquête de la souveraineté politique, économique et culturelle de l’Afrique, et des prix décernés à des personnalité africaines qui se sont démarquées par une ou des actions exceptionnelles , créant ainsi une émulation entre les acteurs au développement à travers l’élection de la personnalité de l’année et du gouvernement  panafricain, le Think Tank PANAFRICAIN KUZALIWA UPYA, après avis motivé d’un jury de 10 membres a décidé unanimement de décerner le prix de la ’ PERSONNALITE DE L’ANNEE 2020 ‘’ à M. Célestin TAWAMBA, Président du GICAM.

C’était lors d’une cérémonie très sobre ce mardi 09 mars 2021 à la Galerie Mam sis à Bonanjo à Douala que M. Célestin TAWAMBA a reçu son prix des mains de  la marraine du Think Tank, Mme Henriette EKWE.

« L’élection de Célestin TAWAMBA, président du GICAM, est le résultat d’une année pleine, d’un travail soutenu qui aura mobilisé les intelligences, les énergies et les efforts de notre mouvement. Nous sommes persuadés que cette émulation contribuera inévitablement à l’émergence d’une Afrique en paix, prospère, intégrée et réconciliée avec elle-même pour le plus grand bonheur de ses enfants », peut-on lire dans le dossier préparé pour la circonstance.

Le Président du GICAM, s’est dit très honoré par cette marque de reconnaissance et dans l’humilité qui le caractérise, il préfère attribuer ce prix au GICAM.

Loin de considérer cette distinction comme une consécration, « l’homme de l’année 2020 » a martelé sa détermination indéfectible à continuer d’œuvrer quitte à se sacrifier, pour relever l’économie camerounaise et faire valoir la voix de l’entreprises par des faits, des données chiffrées, des propositions concrètes ; continuer de mettre son savoir-faire et son expérience au service de l’Entreprise Camerounaise.


Célestin TAWAMBA a été précédé par à ce titre honorifique par José Eduardo DOS SANTOS, ex-Président de l’Angola, et Paul KAGAME, Président de la République du Rwanda.

 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire