CommuniquéCORONAVIRUS : Session extraordinaire du Conseil d’Administration du GICAM

CORONAVIRUS : Session extraordinaire du Conseil d’Administration du GICAM

Le Conseil d’Administration du GICAM s’est réuni le jeudi 19 mars 2020 en session extraordinaire sous la présidence de son Président, M. Célestin TAWAMBA, dans le contexte de la crise sanitaire actuelle due au Coronavirus.

 

Le Conseil d’Administration du GICAM salue les mesures prises par le Gouvernement le 17 mars 2020 pour renforcer le dispositif de prévention et contenir la propagation du virus dans notre pays. Il appelle les entreprises à accompagner ce plan de riposte, notamment par le respect des restrictions édictées ainsi que, plus généralement, par le renforcement des règles d’hygiène au travail.

 

Le Conseil d’Administration du GICAM, après avoir procédé à une première évaluation de la situation actuelle des entreprises, exprime ses vives préoccupations et inquiétudes face aux répercussions déjà perceptibles auprès de nombreuses entreprises, mais surtout sur le désastre économique, social et humain que pourrait entraîner cette pandémie.

 

Ainsi, à l’instar de nombreux pays déjà touchés par la crise, le Conseil d’Administration du GICAM appelle, non seulement à mobiliser en urgence l’ensemble des instruments de politique monétaire, budgétaire et commerciale, mais également à mettre en place des politiques inédites de soutiens aux entreprises et aux ménages pour gagner la "guerre " contre le coronavirus.

 

Le Conseil d’Administration du GICAM rappelle enfin que le GICAM a mis sur pied une Cellule de Veille chargée de suivre l’évolution de la situation des entreprises face à cette crise. A cet égard, le GICAM portera instamment auprès du Gouvernement l’ensemble des préoccupations soulevées par les entreprises et proposera des mesures exceptionnelles en soutien au secteur privé et à l’économie nationale.


       Télécharger le communiqué de presse                                                                                               Download press release

 

 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire

Agenda