Rencontres des Entrepreneurs FrancophonesFinancement des entreprises : intervention de Célestin Tawamba, Président du groupe Cadyst invest , Président du GICAM.

Financement des entreprises : intervention de Célestin Tawamba, Président du groupe Cadyst invest , Président du GICAM.

Suite aux effets désastreux du Covid, les besoins de financement sont en forte hausse . Les acteurs du système financier doivent répondre à cette demande à court terme . Quelles stratégies pour répondre à ces besoins pressants ? Comment l’espace francophone s’organise t’il pour appréhender au mieux la reprise économique ?

Célestin Tawamba suggère que l’offre des fonds d’investissement dans les pays en développement soit adaptée . Le Président du GICAM note que les banques ont gagné beaucoup d’argent malgré le Covid mais ne financent pas l’économie . Une mesure forte proposée par le Président du GICAM: donner des objectifs aux banques en matière de financement des PME. Et sécuriser judiciairement par une caution des États! 

Proposition forte du Président du GICAM ce matin aux RÉF. proposition entendue par les différentes parties prenantes du financement des entreprises en zone francophone. Le Président Célestin Tawamba, sans langue de bois , et avec le courage qu’on lui connaît a relayé ainsi les attentes de nombreuses PME en zone CEMAC.

 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire