Sous-Projet SR Santé GICAMFormation des Inspecteurs du Travail sur la prévention du VIH, de la Tuberculose et du Paludisme sur les lieux de travail

Formation des Inspecteurs du Travail sur la prévention du VIH, de la Tuberculose et du Paludisme sur les lieux de travail

Le GICAM, a procédé le mardi 10 mai 2022 à Douala, au lancement de la session de formation des Inspecteurs du Travail sur la prévention du VIH, de la Tuberculose et du Paludisme, issus des régions du Littoral, du Centre, le Sud, de l’Est et du Nord.

Cette session de formation qui va durer quatre (04) jours, porte sur le renforcement des capacités de trente-quatre (34) Inspecteurs du Travail appelés à jouer un rôle de premier plan dans la prévention des trois maladies sur les lieux de travail.

Le Directeur Exécutif Adjoint, Vincent KOUETE, a présidé l’ouverture des travaux en présence du Directeur de la Santé et de la Sécurité au Travail du Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, Dr EYOUM.

La session de formation organisée en partenariat avec le Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale (MINTSS) intervient dans le cadre de la mise en œuvre du sous projet « Engagement du secteur privé dans la riposte au VIH, à la Tuberculose et au Paludisme », dont le GICAM est sous récipiendaire.

Ce programme bénéficie de l’appui financier du Fonds Mondial et de l’appui technique du Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS).


 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire