Partenariat GICAM / SIFA (GIZ) résolument engagés dans l’accompagnement de la PME camerounaise

 GICAM / SIFA (GIZ) résolument engagés dans l’accompagnement de la PME camerounaise

Le lundi 12 avril 2021, Mme Aline Valérie MBONO, Directrice Exécutive du GICAM et M. Alfonce TATA NFOR, Coordonateur Régional du Projet Skills Initiative for Africa (SIFA) Afrique Centrale ont procédé à la signature d’un Protocole de Collaboration liant les deux Institutions.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres de la task force SIFA/GIZ qui travaille sur les questions de soutiens aux PME et de la Représentante du Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle.

Cette signature s’inscrit dans la continuité de la collaboration entamée l’année dernière par l’inauguration le 04 décembre 2020 de la salle d’incubation et d’accélération du Centre de Développement de la PME (CDPME) du GICAM entièrement aménagée et équipée par SIFA. Cette salle d’ores et déjà opérationnelle accueille depuis lors les promoteurs de PME, les porteurs d’idées de projets et les entrepreneurs en herbe.

Le Protocole signé ce jour vise à définir le cadre de collaboration entre SIFA et GICAM pour la mise en œuvre des activités d’accompagnement et de soutien aux PME.

M. Alfonce TATA, n’a pas manqué de réitérer l’engagement de la GIZ à œuvrer aux côtés du Groupement le plus représentatif du secteur privé au Cameroun pour améliorer l’économie de la nation en passant par l’amélioration de la situation des PME à travers l’accès aux financements, les formations et autres accompagnements spécifiques.

Le GICAM se félicite de cet Accord qui est une corde qui s’ajoute à son arc.

 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire