NécrologieHommage et messe de requiem pour madame CASALEGNO

Hommage et messe de requiem pour madame CASALEGNO

Madame CASALEGNO née CHANAS Jacqueline, ancien Directeur Général de Chanas Assurances et ancien membre du Bureau Exécutif du GICAM, décédée le 22 janvier 2019 en France, entame dès demain mercredi le 6 février, son dernier voyage vers l’éternité. Une messe de requiem sera en effet dite en la Cathédrale Saints Pierre et Paul de Bonadibong à Douala, demain à partir de 11 heures.

Mais avant cette célébration pour laquelle le GICAM souhaite une présence massive de tous ceux qui l’ont connue et aimée, une équipe du secrétariat exécutif, conduite par le Secrétaire Exécutif, Alain Blaise BATONGUE, est allée présenter ses condoléances à la famille professionnelle de Mme CASALEGNO à Chanas Assurances, entreprise à laquelle la défunte a consacré toute sa vie.

La délégation a été reçue par Le Directeur Général Adjoint de Chanas Assurances, Dieudonné Magloire EBONGO qui a remercié le GICAM d’avoir pensé à rendre cette visite de condoléances. Dans son mot de circonstances, M Alain Blaise BATONGUE, s’il a reconnu n’avoir pas directement travaillé avec la défunte, a cependant indiqué avoir compris, à travers la consultation des archives du GICAM, que Mme CASALEGNO faisait partie du groupe des « Bâtisseurs », des amoureux de l’entreprise. Longtemps membre du Bureau exécutif du GICAM, elle a, en particulier, accompagné ardemment le Président André SIAKA dans la mise en œuvre de l’ambitieux projet de construction du siège du GICAM (qui fait la fierté du Groupement aujourd’hui encore). Une femme passionnée et une dame de cœur qui a marqué d’une empreinte indélébile son passage au GICAM.

Monsieur EBONGO, le DGA, a avoué avoir été impressionné par le parcours de cette dame qui a œuvré au développement de l’entreprise Chanas Assurances. En précisant que le plus grand et plus bel hommage que le personnel pourra lui rendre, sera de maintenir au sommet l’activité de l’entreprise.

En attendant son enterrement qui aura lieu vendredi le 8 février prochain à Entrechaux en France, le GICAM convie une fois de plus l’ensemble de ses adhérents qui l’ont connu, de lui rendre demain ce dernier hommage.


image