Commission économie et développement de l'entrepriseLA COMMISSION ECONOMIE ET DEVELOPPEMENT DE L’ENTREPRISE (CEDE) FAIT SA RENTREE

LA COMMISSION ECONOMIE ET DEVELOPPEMENT DE L’ENTREPRISE (CEDE) FAIT SA RENTREE

La réunion de rentrée de la Commission Economie et Développement de l’Entreprise a eu lieu ce mercredi 30 septembre 2020 en présence du Président du GICAM et d’une quinzaine de dirigeants et cadres d’entreprises membres du Groupement dans la salle 302 du siège du GICAM.

Le fait majeur de cette réunion de rentrée était l’installation d’un nouveau Président de la Commission M. Emmanuel WAFO (Directeur Général MITCHIMIE) et de son nouveau Vice-Président M. Christian FOSSO (Directeur Général FIMEX).

Dans son mot de circonstance, le Président du GICAM a rappelé l’importance de la Commission dans la stratégie du Groupement. Il a invité la nouvelle équipe de coordination à s’inscrire dans la dynamique mise en place par l’ancien président, Monsieur Emmanuel De TAILLY en consolidant les projets portant entre autres sur les tableaux de bords trimestriels, la promotion de l’économie circulaire et des circuits couts, la promotion et la protection de l’entreprise locale et des champions nationaux, la promotion du patriotisme économique et du Made In Cameroun.

Les échanges ont porté sur les points suivants :

·         L’examen de la conjoncture économique

·         La présentation du Livre Blanc

·         L’examen du Tableau de Bord du 1er Trimestre 2020

·         La promotion du Made In Cameroun

·         La relance de la Cellule de Lutte contre le Commerce illicite

·         L’organisation de webinaires

·         La Charte de partenariat PME – GE

·         La visite de la délégation allemande au GICAM Industrie 4.0

·         La visite du MINEFOP au GICAM

 

En rappel, la mission de Commission Economie et développement de l’entreprise est de faire de la veille/intelligence économique pour le développement des entreprises membres du Groupement. 
image
image
 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire