Accompagnement PMELa salle d’incubation et d’accélération du CDPME-GICAM est ouverte

La salle d’incubation et d’accélération du CDPME-GICAM est ouverte

Le 30 octobre dernier, il avait été annoncé, à l’occasion de la visite le S.E. Dr. Corinna FRICKE, Ambassadrice d’Allemagne au Cameroun au GICAM, le soutien que la GIZ apporterait au Centre de Développement de la PME du GICAM dans le cadre du projet Skills Initiative For Africa (SIFA).

Aujourd’hui c’est chose faite !

Ce vendredi 04 novembre 2020, M. Célestin TAWAMBA, Président du GICAM et M. Alfonce TATA NFOR, Régional Coordinator SIFA Central Africa ont procédé à l’inauguration de la salle d’incubation et d’accélération du CDPME entièrement aménagée et équipée, prête à accueillir les promoteurs de PME, les porteurs d’idées de projets et les entrepreneurs en herbe.

Situé au 1er étage de l’immeuble siège du Groupement, cette salle d’une capacité de 20 places est équipée de matériel informatique de pointe. Elle est ouverte de lundi à vendredi sur réservation préalable.

Monsieur Célestin TAWAMBA a salué la qualité du partenariat de longue date entre le GICAM et la coopération allemande qui permet au CDPME de prendre véritablement corps en dotant ce service spécialisé d’un espacé adéquat pour le déploiement de ses activités. Il a invité les jeunes promoteurs à saisir cette opportunité de ce service pour renforcer leurs capacités.

M. Alfonce TATA, n’a pas manqué de réitérer l’engagement de la GIZ à œuvrer aux côtés du Groupement le plus représentatif du secteur privé au Cameroun pour améliorer l’économie de la nation en passant par l’amélioration de la situation des PME à travers l’accès aux financements, les formations et autres accompagnements spécifiques.

La suite de cet accompagnement triennal prévoit :

  • le financement de la formation des formateurs sur des sujets économique de grande envergure ; 
  • l’accompagnement de la participation des PME au salon international PROMOTE édition 2021 afin de nouer des partenariats, créer des synergies avec d’autres organisations nationales et internationales pour ajouter de la valeur leurs services et produits.

Après la matérialisation de ce premier engament pris, vivement 2021 pour la suite de ce partenariat qui s’annonce de bon augure.

 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire