PartenariatL’Ambassadeur d’Israël au GICAM

L’Ambassadeur d’Israël au GICAM

L’Ambassadeur d’Israël au Cameroun, Son Excellence M. Isi Yanouka, était au siège du GICAM à Douala ce lundi 05 octobre 2020.

Reçu par le Président du GICAM, M. Célestin TAWAMBA, sa visite se voulait une rencontre de courtoisie et de prise de contact. M. Isi Yanouka a saisi cette occasion pour exprimer le souhait qui est le sien de construire une relation de partenariat entre les secteurs privés israéliens et camerounais, à travers le GICAM.

Déjà très présent dans les pays anglo-saxons tels que le Nigéria, le Kenya, le Ghana (et très peu dans les pays francophones), le caractère particulier du Cameroun que lui confère son bilinguisme pourrait permettre d’attirer des investisseurs israéliens et de ce fait de construire ce partenariat souhaité, a estimé le diplomate israélien.

Le Président du GICAM s’est dit honoré et a aussitôt confirmé la disponibilité du GICAM à œuvrer dans ce sens. Il a déclaré avoir un grand respect pour l’Etat d’Israël  qui est certes un petit pays, mais avec un grand savoir faire reconnu dans le monde entier.

Les échanges entre les deux pays pourront se construire à travers le partage d’information et l’identification des secteurs porteurs à l’instar des BTP, le domaine de la santé, ou encore la transformation agricole.

Le contact sera donc établi entre les deux points focaux de l’ambassade d’Israël et du GICAM pour aboutir à ce partenariat qui devrait ouvrir des perspectives d’une relation fructueuse.

Cette rencontre qui a duré une demi-heure, s’est achevée par une photo famille.

 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire