DébatLe Débat Patronal - 1ère édition

Le Débat Patronal - 1ère édition

Le Débat Patronal est le nouveau rendez-vous du GICAM sur les questions économiques et de l’entreprise. Il est l’espace privilégié d’échanges de haut niveau sur les enjeux de développement économique et du secteur privé. 


Le Débat Patronal accueille des personnalités camerounaises, africaines et internationales dont des décideurs et financiers du secteur privé, des investisseurs, des décideurs politiques, des responsables des institutions internationales.


Le Débat Patronal propose des conférences de haut niveau pour porter au centre des débats le rôle incontournable du secteur privé dans la dynamique de transformation structurelle de l’économie camerounaise.


Ces conférences-débats sont l’occasion de réflexions, de partages de connaissances, d’expériences et de bonnes pratiques, ainsi que de recommandations aux autorités gouvernementales. 


Un Key Note Speaker et des Panels constitués de personnalités du monde des affaires, des institutions internationales, politiques, ou expertes des questions économiques ou sociales, en sont les principaux animateurs. 


Le Débat patronal constitue aussi un lieu de détente autour du dîner qui suivra les débats, l’occasion pour tisser des liens solides avec des partenaires en affaires ou des décideurs publics ou privés. 


La première édition du Débat Patronal sera organisée le mercredi 17 avril au siège du GICAM à Douala, sur le thème : « Le Franc Cfa : Atout ou Frein à l’émergence des pays de la Zone CEMAC ». L’échange auquel elle donnera lieu sera l’occasion d’un débat dépassionné sur une question essentielle de l’économie qui concerne les chefs d’entreprise, mais au sujet duquel ils sont généralement restés peu actifs à ce jour. 


Dr Yves Ekoué AMAÏZO, Ph D, MPhil, MBA, MA, Consultant International, Economiste Multidisciplinaire Senior, et Fondateur - Directeur Général MutAgile Ltd & Co. KG, Vienne, Autriche, interviendra comme Key Note Speaker. Des responsables des institutions en charge de la politique monétaire et de l’intégration régionale et un chef d’entreprise interviendront au titre de membres du Panel constitué à cet effet. 


Les frais de participation à ce grand rendez-vous s’élèvent à 50 000 par participant.

Vous pouvez dès à présent réserver vos places en contactant les services du GICAM aux adresses suivantes :

Madame Christelle Homsi, chomsi@legicam.cm

Madame Marie Chantale Djammen, mtang@legicam.cm

Ou Tél : 233 42 31 41