La renaissance de la Cameroon women entrepreneurs network (CWEN)Le nouveau bureau du CWEN au GICAM !

Le nouveau bureau du CWEN au GICAM !

Depuis  le 14 juin 2019, Mme EKOUME Love Vera est la nouvelle présidente de la Cameroon Women Entrepreneurs Network(CWEN) élue  lors d’une assemblée générale élective. 

C’est dans le but d’échanger sur leur nouvelle vision, leurs missions et leurs plans d’actions pour les deux prochaines années que le GICAM a reçu aujourd’hui à son siège la nouvelle présidente du CWEN Mme EKOUME Love Vera, la secrétaire Générale Mme JACKSON Christelle et la trésorière Mme KALTOUME Idrissou.

 

Après le mot de bienvenue et de félicitation du Secrétaire exécutif du GICAM, il était question pour le CWEN de présenter ses attentes vis-à-vis du GICAM et du groupement de préciser ses domaines d’intervention. La présidente du CWEN a par la suite remercié le Secrétaire exécutif pour le renouvellement de confiance, en précisant que leur principale attente est l’accompagnement et le partenariat.

 

Une relation parent/ enfant qui se recrée mais principalement sur trois axes d’intervention :

 

  La formation sur les modules TRIE- CREE-GERME dont peuvent bénéficier les membres du CWEN

  La commission Entreprenariat Féminin : groupe de travail et partage d’expériences où le CWEN peut par quelques membres apporter des contributions

  Et le CDPME pour des propositions de solutions aux problèmes rencontrés par les TPE membres de l’association.

 

Avec pour ambition de devenir le réseau économique de référence au Cameroun et en Afrique pour le développement des entreprises dirigées par des femmes, la Cameroon Women Entrepreneurs Network(CWEN) est née de la formation des femmes entrepreneurs au module GERME organisée par le GICAM en partenariat avec le BIT.

 

Une initiative de ces deux grandes institutions qui souhaiteraient voir les femmes réussir dans le monde de l’entreprenariat tout en étant soudées et formant une équipe.

Le CWEN, association de femmes entrepreneures de différents domaines essaie de se frayer un chemin dans le leadership féminin depuis 2014. L’association est dirigée par un bureau exécutif qui est élu sous un mandat de 2ans renouvelable une fois. Ce qui a été le cas cette année où un nouveau groupe prend le bâton de direction avec de nouvelles idées, une nouvelle vision mais surtout une onde positive.

La séance s’est achevée par une annonce du CWEN qui compte organiser sa rentrée d’activités au GICAM et sollicite un accompagnement du GICAM. Rentrée qui aura comme invitée principale le MINPMESSA. 

 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire