CommuniquéLe patronat rencontre les partenaires au développement

Le patronat rencontre les partenaires au développement

Au sortir d’une première rencontre le 14  novembre 2017 à Yaoundé, le GICAM et les partenaires au développement avaient convenu de se rencontrer 1 fois par an.

C’est à cet effet qu’est organisé le deuxième Forum des partenaires au développement ce mardi, 27 novembre dès 10 h à l’hôtel Hilton à Yaoundé.

La première édition du Forum était  l’occasion d’établir le pont qui, jusque là, avait fait défaut pour une collaboration entre le secteur privé et les organismes internationaux présents sur le sol camerounais. C’était également l’occasion d’identifier des chantiers pour  lesquels une collaboration secteur privé-partenaires au développement permettrait d’arriver de façon plus efficace aux résultats escomptés.

La deuxième édition a pour objectifs, au regard des ambitions fixées lors la première édition, de faire le bilan du chemin parcouru depuis la dernière rencontre et prendre des orientations concrètes sur des chantiers précis pour lesquels le GICAM et les partenaires des partenaires au développement devront travailler de concert pour l’atteinte des objectifs communs.

Spécifiquement, il s’agira de :

- décliner les possibilités de coopération qui existent entre les feuilles de route des partenaires au développement et du secteur privé ;

- identifier clairement les chantiers sur lesquels les partenaires et le GICAM pourront collaborer dans l’immédiat;

- établir les attentes des partenaires au développement vis-à-vis des organisations intermédiaires qui souhaitent bénéficier de leur appui. 

Les interventions du GICAM porteront sur les attentes du secteur privé vis-à-vis des partenaires au développement. Ces derniers interviendront sur l’assistance technique au secteur privé, l’amélioration du climat des affaires, le financement de l’agro-industrie, le renforcement de l’entrepreneuriat féminin, la protection de l’environnement.