2ème Congrès du réseau international des femmes avocatesLe Président du GICAM plaide pour plus d’équité entre les hommes et les femmes au sein des entreprises

Le Président du GICAM plaide pour plus d’équité entre les hommes et les femmes au sein des entreprises

Le Président du GICAM, Monsieur Célestin Tawamba, a pris part, le 05 Août 2021 au Palais de Congrès de Yaoundé, au 2ème Congrès du réseau international des femmes avocates sur le thème « Protocole de Maputo : un instrument nécessaire à la recherche d’une efficacité au-delà son l’effectivité ». Le Président du GICAM partageait le plateau avec Monsieur Edmond Kamguia, Journaliste et modérateur de la conférence, Mesdames Maximilienne Ngo Mbe, Directrice Exécutive du REDHAC, et Nicole Okala Bilaï, Sénatrice. 

Dans son intervention, le Président du GICAM s’est félicité de la ratification du protocole de Maputo par le Cameroun sur le renforcement de la protection et de la promotion des droits des femmes en Afrique. 

Poursuivant son propos, le Président du GICAM a relevé les actions menées au cours de ces dernières années en faveur des femmes par le Groupement et par son Groupe, Cadyst. On note notamment la présence d’une femme pour la première fois dans l’histoire du GICAM, au poste de Vice-Présidente, et au poste de Directrice Exécutive, patronne de l’instance exécutive du patronat. Par ailleurs, le GICAM a, au cours de ces années renforcé les capacités de plus de 1000 femmes en entrepreneuriat. 

Dans son Groupe, Cadyst, le Président du GICAM a nommé un femme numéro 2 et son comité de direction est paritaire, 3 femmes et 3 hommes. 

A la suite des échanges qui ont suivi les interventions, le Président du GICAM a exhorté les chefs d’entreprises à œuvrer pour combler le gap qui existe entre les hommes et les femmes notamment en nommant plus de femmes aux postes de direction et dans les Conseils d’administration.


 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire



Téléchargez en cliquant ICI