Dialogue public-privéLe Président du GICAM rencontre le Premier Ministre

Le Président du GICAM rencontre le Premier Ministre

Le lundi, 27 juillet 2020, le Premier Ministre Chef du Gouvernement, SEM. Joseph DION NGUTE,  entouré du MINFI, M. Louis Paul MOTAZE, du MINEPAT, M. Alamine Ousmane MEY et du MINCOMMERCE, Monsieur Luc Magloire MBARGA ATANGANA, a organisé une vidéo-conférence avec le Président du GICAM, M. Célestin TAWAMBA.

Le Chef du Gouvernement concrétisait ainsi l’engagement qu’il avait pris la semaine dernière au terme de l’audience en tête-à-tête qu’il a accordée au Président le 22 juillet.

A l’ordre du jour, le rapport de la seconde enquête du GICAM sur les répercussions de la pandémie de la Covid-19 sur les entreprises.

Le Premier Ministre en avait reçu un exemplaire des mains du Président la veille de sa présentation le 23 juillet dernier au siège du Groupement.

La rencontre a été d’une grande qualité. Le Premier Ministre a fait montre d’une grande écoute. Il a mené les échanges et les débats avec pragmatisme et un sens éprouvé de la discussion et de la négociation.

Face aux graves détériorations qui s’accumulent sur les fronts du chiffre d’affaires, des résultats et de l’emploi, telles que rapportées par le Président Tawamba, et eu égard aux effets paralysants d’une fiscalité pesante qui compromet le rebond économique tant espéré, le Premier Ministre a prescrit à ses ministres l’examen rapide du contenu des propositions de relance économique formulées par le GICAM.  

 

 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire