Service aux adhérents Les activités du programme SUNREF démarrent au GICAM

Les activités du programme SUNREF démarrent au GICAM

La prise de fonction effective d'un coordinateur principal du programme SUNREF marque le démarrage des activités dudit programme au sein du GICAM.

En rappel, l’implication du Groupement dans le déploiement de ce programme au Cameroun s’inscrit dans la dynamique d’un GICAM de services au bénéfice de ses adhérents et de l’économie nationale. Le programme SUNREF s’adresse aux entreprises/investisseurs qui ont des projets de développement des énergies renouvelables (solaire, éolien, biomasse, géothermie …) et à l’immense majorité des entreprises qui ont des soucis avec les montants de leurs factures d’énergie (efficacité énergétique).

En appui à une ligne de crédit de 30 millions d’euros ouvertes dans les banques locales (SCB), l’assistance technique portée par le GICAM à la faveur de la convention de financement conclue le 21 décembre 2017 avec l’Agence Française de Développement (AFD) a pour mission d’accompagner (gratuitement) les adhérents du Groupement dans l’identification et l’analyse de leurs besoins, le montage de leurs projets et de suivre leur instruction par les banques partenaires.

Aristide Dibongue Kouo, coordinateur principal du programme, est spécialiste des questions énergétiques (conseil en planification stratégique, appui à la formulation et à l’élaboration des projets et politiques énergétiques ...) et justifie d’une expérience d’une vingtaine d’années acquise aussi bien dans le milieu universitaire que dans le secteur privé.

Les membres du GICAM sont invités à se rapprocher du Groupement pour de plus amples informations sur cette nouvelle offre de services.