Coup de siffletRentrée solennelle du Secrétariat Exécutif du GICAM

Rentrée solennelle du Secrétariat Exécutif du GICAM

« Nous devons redoubler d’ardeur au travail. Tous ambassadeurs du Groupement individuellement ou collectivement, il faut que nous ayons un esprit d’équipe. Il faut se réinventer et cela passe par une remise en question permanente, la multiplication du nombre de partenariats et de conventions, mieux « vendre » ce que fait le Groupement, cultiver l’âme d’une entreprise, le culte du résultat, pour ainsi faire du GICAM, le patronat de référence».

Voilà l’appel au ralliement et à l’action qu’a fait le Président Célestin TAWAMBA à l’endroit du personnel du Secrétariat Exécutif du GICAM lors de la première réunion de coordination de l’an 2020 qu’il a  présidée le jeudi 13 février.

D’entrée de jeu, il a donné le ton. Félicitant tout d’abord le personnel pour le travail abattu l’année dernière. « L’environnement qui se complexifie exige de se réinventer au quotidien pour répondre aux besoins et sollicitations des membres ».

La « roadmap » est déclinée ; l’accent doit être mis sur le service aux membres, le cœur de la mission du Groupement, avec les PMEs comme cible principale de chacune des actions qui seront menées.

Prenant la parole à la suite du Président, le Secrétaire Exécutif M. Alain Blaise BATONGUE a déroulé les autres points à l’ordre du jour. Il a entre autres rappelé les résolutions et engagements pris à l’issue du team building du Secrétariat Exécutif tenu le 11 janvier dernier. Un tour de table s’en est suivi pour recueillir les avis des uns et des autres.

Le plan d’action 2020 du GICAM a également été parcouru lors cette réunion et les principaux événements déjà identifiés pour le 1er trimestre ont été présentés.

Place aux divers! L’accueil de nouveaux collaborateurs au sein du Secrétariat Exécutif. De cette réunion qui a durée 02 heures en est sorti un secrétariat exécutif requinqué et prêt à relever le défi de faire de cette année 2020, une année fructueuse.

 

 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire

Agenda