Visite aux membresUne équipe du secrétariat éxécutif du GICAM à PHP

Une équipe du secrétariat éxécutif du GICAM à PHP

Dans le cadre de la traditionnelle visite aux membres dont l’objectif est principalement de prendre le pouls de leurs activités, recenser les difficultés auxquelles elles font face, et échanger sur les attentes réciproques, une équipe du secrétariat exécutif conduite par M. Alain Blaise BATONGUE, le Secrétaire Exécutif, s’est rendue à PHP, le mardi 26 Novembre 2019.

Située dans la ville de Njombé à 120 km de Douala, la PHP est spécialisée dans la culture et l’exportation de la banane, du poivre, de l’ananas et des fleurs.

La séance de travail qui a marqué le début de cette visite a donné l’occasion à l’équipe du GICAM de faire le point sur les principaux défis qui interpellent actuellement le Groupement pour un accompagnement optimal des entreprises. Le Directeur Général de la PHP, M. Pascal FERRIER, qui  a apprécié l’initiative du Secrétariat Exécutif, a saisi cette occasion pour louer l’appartenance de cette entreprise au GICAM notamment pour la protection et l’encadrement de son activité.

La seconde articulation de la journée a été la visite des plantations. Pendant 1h30, le Directeur Général a édifié la délégation du GICAM sur le processus de traitement, production et conditionnement de la banane.

Cette visite à la PHP participe de la politique de proximité et d’accompagnement menée par le  Groupement à l’endroit de ses membres.