CommuniquéSession de formation sur l'Arbitrage en Droit OHADA

Session de formation sur l'Arbitrage en Droit OHADA

Dans le cadre de la promotion de la culture de l’arbitrage, le Centre de Médiation et d’Arbitrage du GICAM (CMAG) organise du 11 au 14 décembre 2023 une session de formation au siège du Groupement, en partenariat avec le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP).

La formation vise non seulement à renforcer la capacité des arbitres mais aussi à former les personnes intéressées par l’arbitrage à la pratique arbitrale du CMAG. Elle a pour objectif de mieux maîtriser la procédure arbitrale en général et celle du CMAG en particulier.

Il sera proposé aux participants à partir d’un cas pratique de rédiger les différents actes qui jalonnent une procédure d’arbitrage de son début à sa conclusion par une sentence.

La formation est co-dispensée par le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP) et le Comité Permanent du Centre de Médiation et d’Arbitrage du GICAM (CMAG). Une attestation de participation à la formation sera délivrée sous la condition d’une participation effective et constante aux différentes sessions.

Chaque session débutera à 8H30 pour se terminer à 18H00.

Les frais d’inscription à la formation sont de FCFA 800 000 /personne.

Le nombre de places est limité. Les inscriptions seront closes le 1er décembre 2023.

Pour toute information complémentaire, prière de contacter le Centre de Médiation et d’Arbitrage du GICAM aux coordonnées suivantes :

Emails: cmag@legicam.cm, dnyamsi.cmag@legicam.cm, secretariatgeneral.cmag@gmail.com.

Téléphones : 656 599 423/699 826 029

Téléchargez la fiche d'inscription ICI et le programme de formation ICI




Téléchargez en cliquant ICI