Commission Amélioration de l’environnement des affaires

La Commission Environnement des affaires a pour mission d’examiner les contraintes liées à la qualité de l’environnement des affaires et du développement des investissements dans toutes leurs dimensions : politique, administrative, économique, juridique, sociale, environnementale, etc. Et, ce faisant, de proposer des mesures, actions et réformes en vue de leur amélioration ou développement. 

Outre la veille économique et les analyses de la conjoncture économique réalisées par le Groupement, la Commission s’inspire des indicateurs du Doing Business (Banque mondiale), du World Economic Forum, de l’EESE (Enable Environment For Sustainable Enterprises ou Environnement propice au développement des entreprises durables), du Toolkit de l’OIT, etc. 

En collaboration avec la Commission économique et de développement de l’Entreprise, elle s’intéresse au travail de collecte, de traitement, d’analyse et de diffusion aux adhérents des informations sur la conjoncture économique et l’évolution de l’économie en général, les secteurs d’activités, les filières, et les marchés, au niveau national, régional et international.

Président : M. EBE EVINA (Administrateur, DG BG FINANCE)

Rapporteur : M. Nacisse CHASSEM, Représentant Centre, Sud et Est, GICAM