MeetingFarid Chedid, rencontre Célestin Tawamba

Farid Chedid, rencontre Célestin Tawamba

Monsieur Farid Chedid, Président Directeur Général de la société de Conseil et de courtage en assurance ASCOMA, accompagné d’une forte délégation a été reçu en audience par le Président du GICAM, Célestin Tawamba, ce mercredi 08 décembre au siège du Groupement, la maison de l’Entreprise.

L’environnement des affaires, le rôle du secteur de l’industrie de l’assurance, et les interactions avec l’organisation patronale était les principaux points d’encrage des échanges qui ont durée prés de trois quart d’heure.

Dans son allocution introductive, le Président du GICAM a indiqué que la situation de l’Entreprises reste préoccupante, résultant de la crise sanitaire dont les effets se font encore ressentir, et la reprise entravée par l'inflation internationale des prix des intrants. 

Farid Cherid s’est exprimé sur le rôle important du secteur de l’assurance dans la gestion des risques en Entreprise.

Le patron des patrons, s’exprimant sur le rôle du GICAM, a rappelé la mission première de celui-ci qui est la défense des intérêts des Entreprises, en militant pour un environnement propice à la croissance de ces dernières. C’est à cela que s’attèle le GICAM à travers ses plaidoyers et les propositions formulées à l’endroit du gouvernement dans le Livre Blanc de l’économie camerounaise, les propositions de réformes fiscales et douanières, pour ne citer que ceux-ci.

Face à la situation économique tendue, pour le GICAM et ASCOMA, il est indispensable que chaque partie prenne la mesure des choses.

C’est ainsi que les deux parties ont réitéré leur engagement à s’accompagner mutuellement.


image
image
 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire