Le Débat Patronal, Acte 3Une Fiscalité de Développement au cœur du débat

Une Fiscalité de Développement au cœur du débat

Fiscalité de développement, le GICAM poursuit le débat sur cette problématique à l’occasion de l’acte 3 de son nouveau rendez-vous lancé il y a un an sur les questions économiques et de l’entreprise.

 

Espace privilégié d’échanges de haut niveau sur les enjeux de développement économique et du secteur privé, le Débat patronal est un cadre de réflexions, de partages de connaissances, d’expériences et de bonnes pratiques, ainsi que de recommandations aux autorités gouvernementales. Il est animé par un Key Note Speaker et des Panélistes, personnalités du monde des affaires, des institutions internationales, politiques, ou expertes des questions économiques ou sociales.

 

Le Débat Patronal constitue aussi un lieu de détente autour du dîner qui suivra les débats, l’occasion pour tisser des liens solides avec des partenaires en affaires ou des décideurs publics ou privés.

 

La 3ème édition du Débat Patronal se tiendra le jeudi 02 avril 2020 sur une thématique ô combien d’actualité :

A l’évidence, la politique fiscale et la pratique de la fiscalité au Cameroun constituent désormais l’une des plus importantes lignes de fracture entre les entreprises et l’administration. Entre un taux de pression fiscal faible, un taux d’imposition global asphyxiant et des procédures complexes, comment briser le climat de méfiance ?

Comment trouver un chemin optimal permettant de maximiser le recouvrement des recettes pour l’Etat afin de lui donner les moyens de remplir ses fonctions régaliennes et de développement et ne pas tuer la poule aux œufs d’or qu’est l’entreprise ?

 

Comme cela est de coutume, cette édition du Débat Patronal accueillera des personnalités camerounaises, africaines et internationales dont dirigeants du secteur privé, des investisseurs, des décideurs politiques, des responsables des institutions internationales et des experts nationaux et internationaux de renom.

 

Dans l’attente des précisions sur la date et les intervenants, vous pouvez dès à présent réserver vos places en contactant les services du GICAM aux adresses suivantes :

 

Dans l’attente des précisions sur la date et les intervenants, vous pouvez dès à présent réserver vos places en contactant les services du GICAM aux adresses suivantes :


-Madame Christelle Homsi, chomsi@legicam.cm

 

-Madame Marie Chantale Djammen, mtang@legicam.cm

 

-Ou Tél : 233 42 31 41

 

Vous êtes les bienvenus au Débat Patronal ! Faîtes-vite, les places sont limitées. 

 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire

Agenda