Team building Le secrétariat exécutif du GICAM veut agir et réussir ensemble

Le secrétariat exécutif du GICAM veut agir et réussir ensemble

Amélioration de la cohésion interne de l'équipe du secrétariat exécutif, fédération autour des valeurs de leur entreprise, incitation à participer et à coopérer entre eux et à renforcer leur esprit d'équipe.

C’est ce qui a meublé la journée du samedi 11 janvier dernier de l’équipe du Secrétariat Exécutif du GICAM dans le cadre de leur premier team building après plus de 09 ans.

Organisé au tout début de cette année pour insuffler une nouvelle énergie, une envie d’innover et se renouveler sans cesse pour satisfaire aux attentes des membres du Groupement, raison d’être de l’organisation.

Cette « construction » a été ouverte par le propos inaugural du Secrétaire Exécutif du GICAM, Monsieur Alain Blaise BATONGUE, et conduite des mains de maitre Mme Reine MBANG ESSOBMADJE, Directeur Général de l’agence Evolving Consulting.

De la phase de « ice breaker », passant par les pauses (café et déjeuner), étude de l’environnement VUCA, les groups de travail sur des axes découlant de la phase « fish in the bocal » à savoir :

-Meilleur organisation interne ;

-Lobbying et plaidoyer ;

-Indicateurs de performances ;

-Nouveaux services aux entreprises ;

-Personnel mieux formé…

Des propositions concrètes ont été faites pour un meilleur fonctionnement sans perdre de vu l’objectif final centre sur le personae qu’est l’adhérent.

La séance de restitution a débouché sur la prise des engagements qui serviront de boussole à l’ensemble du secrétariat exécutif dans l’accomplissement de sa tâche au quotidien.

Construction d’une fresque ; place une fois de plus à la libre expression de chaque participant.

Prenant la parole à la fin de la journée, le Secrétaire Exécutif a exprimé ses remerciements tant au coach qu’a l’ensemble du personnel participant et ses espoirs de trouver une équipe plus résiliente et axée sur les résultats.

Le rendez-vous est pris pour le mois d’avril pour la première évaluation des avancées post team building.

image
image
image
 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire

Agenda