PartenariatSignature de Convention GICAM/MINEFOP

Signature de Convention GICAM/MINEFOP

Le Président du GICAM Monsieur Célestin TAWAMBA et le Ministre de l’Emploi et de la formation Professionnelle son Monsieur ISSA TCHIROMA BAKARI ont procédé ce vendredi 17 septembre 2021 à la signature de deuxConventions Constitutives des Groupements d’Intérêt Public (GIP) au profit des CFPS d’Edéa et de Douala.


C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à L’institut National de Formation des Formateurs et de Développement de Programme de Yaoundé en présence du Directeur Adjoint de l’AFD Nicolas WILLEMIN.


Cette convention va matérialiser la création du Groupement d'Intérêt Public (GIP), instance de gouvernance des futurs CFPSqui assureront le développement   des compétences dans et pour les entreprises, dans les métiers de la Maintenance industrielle, du Transport / Logistique et de l'Agro-industrie. Elle permettra également d’améliorer les performances du système de formation professionnelle par une meilleure adéquation de l’offre aux besoins des entreprises.


Dans son allocution, le Président du GICAM, Célestin TAWAMBA a rappelé l’importance que revêt le projet CFPS pour les entreprises et la tristesse des chefs d’entreprises de voir que le projet peine à véritablement prendre corps. « L’heure est à ‘action », a-t-il martelé.


Pour le Ministre Issa TCHIROMA BAKARY, cet acte marque une nouvelle ère dans la formation professionnelle pour l’emploi.

Il a exprimé le souhait et sa détermination à s’assurer de ce que ces textes ne soient pas de simples déclarations d’intention.

 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire