GICAMWelcome Mme Aline MBONO

Welcome Mme Aline MBONO

Trois quarts d’heure ; c’est le temps qu’a durée la réunion d’accueil officiel de la première Directrice Exécutive du GICAM ce lundi 1er février au siège du Groupement.

Sa nomination avait été annoncée dans un communiqué de presse signée du Président du GICAM, M. Célestin TAWAMBA le 15 janvier dernier.

M. Célestin TAWAMBA a personnellement présidé cette réunion qui a servi de cadre pour non seulement souhaiter la bienvenue à la Directrice Exécutive, mais aussi pour  rappeler à l’ensemble de la Direction exécutive les enjeux s’inscrivant en droite ligne de certains axes du programme de transformation de l’Organe permanent.

Il est question de travailler à la mise en œuvre des orientations du nouveau programme, de développer de nouvelles approches tout en préservant les acquis. Pour y parvenir, il faut un changement de « mindset », il faut innover continuellement dans la relation avec les adhérents pour que le GICAM soit plus que jamais la véritable maison de l’Entreprise.

Mme Aline Valérie MBONO dans sa prise de parole a souligné l’importance du travail d’équipe et a annoncé le premier chantier qui va consister en l’élaboration du plan d’action 2021 de l’Organe permanent découlant du Plan d’action triennal qui sera validé par le Conseil d’Administration, et duquel chaque département et service devra extraire sa feuille de route qui sera elle même évaluée sur une base mensuelle.

Le Président a conclu cette réunion en rappelant une fois de plus l’impérieuse nécessité de  mettre l’adhérent et ses besoins au centre de toute réflexion et de toute action, afin que les changements et transformation soient perceptibles et aient un écho positif. 


 

0 commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire